Safari Rwanda Ouganda, safaris sur mesure
Comment sont les safaris dans les 2 pays ? Quelles sont les différences. En ce qui concerne le nombre des animaux sauvages, il y a égalité entre les 2 pays ! Par contre il y a 6 fois plus de parcs et réserves au Kenya qu’en Tanzanie, pour le même nombre de visiteurs par an pour les 2 pays, environ 200 000.
La vue satellite ci-dessous montre clairement que le Kenya est coupé en deux parties verticalement. Que sa partie OUEST côté Tanzanie est très verte c’est l’Afrique des grands lacs et la partie à l’Est est semi désertique comme le sud du Soudan et l’Éthiopie. Cela est dû à la cassure du grand Rift qui va séparer l’Afrique en 2 parties dans quelques milliers d’années.
Ces 23 parcs nationaux et ces 28 réserves sont soit privés soit gérés par le KWS ( Kenya Wildlife Service ). Environ 10% de la surface est protégée sur une surface totale de 580 000 km2. Le Kenya est le pays du safari traditionnel à la Daktari. Ces safaris commencent au début du 20ème siècle et ne cessent d’augmenter au rythme de l’augmentation des zones protégées. Ces zones protégées s’étendent afin de permettre d’accueillir plus de visiteurs dans les nouveaux parcs et réserves d’animaux sauvages.
il est vrai que le prix des safaris en Tanzanie sont très élevés à cause des taxes, mais cela reste merveilleux de beauté sauvage. Sachez aussi que visiter la Tanzanie ne coûte pas grand chose, mais dès que vous entrez dans un parc ou une réserve d’animaux sauvages, cela coûtera très cher et encore plus que vous ne pouvez le penser. Je connais quelques endroits en Tanzanie avec beaucoup d’animaux et ou les paysages sont magnifiques qui ne reçoivent que 2000 visiteurs par an. Mon site internet tanzanie-safari.com